Reprise d'un permis d'urbanisme acquis et modification de l'affectation du rez-de-chaussée et sous-sol de bureaux à habitation pour une surface totale de 610m² de construction.
Rénovation d'un immeuble de rapport (4 appartements) en accord avec une AIS et d'une maison unifamiliale en intérieur d'ilôt (2 étages), bien privatif pour MO.
Travaux :
Pour l'immeuble principal : Reconstruction totale de la toiture, isolation totale de la façade arrière et aménagement intérieur avec mise au normes vis à vis du SIAMU. Ouverture d'une cour anglaise afin de rendre le sous-sol habitable et récupération des planchers et escalier d'origine.
Pour la maison unifamiliale : Reconstruction totale du plancher et de la toiture. Isolation de l'ensemble pour en faire une maison très base énergie et mise en place d'un système double flux. Les parachêvements seront à charge de MO.
Difficultés : Le projet a été reprit suite au désistement d'un de nos confrères. Il a fallu un passage à la Région pour délivrance d'un permis modificatif suite au refus de l'Administration Communale. Le budget a été une grande contrainte au cours du chantier, ainsi que le travail en assemblée avec une AIS et des entreprises sociales. La structure des deux immeubles était en état alarmant.